Réseau Africatho

Conformément à ses fondements, la Jeunesse Africatho a sû développer, au fil de ses RJA, un important réseau associant de nombreuses ressources humaines, matérielles professionnelles, spirituelles… en lien avec ses idées et ses activités. Ce réseau s’enracine de liens de fraternité tissés avec plusieurs groupes à consonances interculturelles, tant en France et en dehors.

Concrètement, le Réseau Africatho ?

Pourquoi un tel réseau ?

C’est une réponse d’espérance dans ce monde qui en a tant besoin. Un réseau de mutualisation de compétences et d’expériences entre talents africains ou désireux de l’être. Une communauté de solidarité, d’entraide, de foi et d’africanité qui voit en la communion interculturelle une source impérissable d’espérance, de justice, de paix et d’harmonie mondiale. Concrètement, il s’agit d’un croisement de ressortissants d’une multitude de cultures d’ascendance africaines et du monde, désireux de mutualiser leurs saints intérêts en vue de s’enrichir sur les questionnements entrepreneuriaux, sociétaux, ecclésiaux… avec à cœur l’échange libre, gratuit et désintéressé entre compétences et expériences mutuelles.

Que m’apporterait-il ?

Renforcer/Enrichir chaque membre du réseau du génie de la communauté de soutien. Les sujets peuvent englober (sans être exhaustif) : la formation/information, les échanges d’expériences, témoignages, la professionnalisation des jeunes, l’encouragement/développement d’initiatives entrepreneuriales, le conseil multidomaines (scientifique, technique, juridique, psychologique, managérial…), le réseautage d’idées, l’échange des valeurs et bien-sûr le soutien et la solidarité multiforme entre membres.

Qui en fait partie ?

Le réseau est ouvert via un groupe whatsapp et des pages sur les réseaux-sociaux. Une page de mise en relation est en construction sur le site. Il réunit tant des jeunes-professionnels (avocats/juristes, ingénieurs, cadres, banquiers/auditeurs, enseignants/chercheurs, médécin…) que des étudiants ou aînés (seniors, religieux, retraités…) ainsi que quiconque exprimerait le désir de faire bénéficier à la communauté de ses expériences, car comme le disait Jean Rodhain, fondateur du sécours catholique : « Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager ou trop riche pour n’avoir rien à recevoir. »

Comment y participer ?

Pour intégrer le RESAF, rien de plus simple :
1. Accepter les conditions d’adhésion au réseau ;
2. Remplir ce formulaire en ligne ;
3. Attendre la validation pour intégration effective ;

Délais d’analyse de quelques heures à semaines, selon la fiabilité des informations et la pertinence du profil.

Rejoins notre communauté en ligne !

Pour intégrer le groupe whatsapp, remplir initialement le formulaire d’adhésion au RESAF.